Une certaine idée du métier d’avocat

Le cabinet est déterminé à servir et défendre les intérêts de ses clients en mettant en œuvre toute l’énergie nécessaire pour assurer le succès de cette défense.

Notre conception du contentieux repose sur la certitude
qu’il existe toujours un levier permettant de résoudre un litige en faveur de notre client ou de limiter sa responsabilité

Le droit étant, en effet, un champ ouvert aux stratégies multiples, dès lors que l’on consacre du temps pour en explorer routes les voies, il y a dans chaque litige une faille
qu’il faut identifier.
Le secret d’un bon avocat est de savoir exploiter cette faille.

Un cabinet disponible et flexible

Le cabinet est à l’écoute de ses clients et sait répondre aux nécessités d’urgence, de rapidité et d’efficacité. Il les accompagne faisant preuve d’une grande disponibilité pour assurer avec eux le suivi de leur dossier.

Le cabinet assiste ses clients dans la collecte des éléments de preuves. Il se veut pédagogue afin que ses clients afin bénéficient de toutes les explications qui pourraient leur être utiles, notamment les diverses options et stratégies judiciaires qui s’offrent à eux pour résoudre le litige.

Une fois mandaté, le cabinet est totalement investi dans le dossier et fait preuve d’une grande flexibilité pour s’adapter aux contraintes de sa clientèle.

img

Le cabinet propose un accompagnement personnalisé et à forte valeur ajoutée

Nous considérons que chaque dossier est unique et nécessite une solution spécifique et adaptée en fonction des besoins du client. En conseil comme en contentieux, le cabinet s’implique pleinement au coté de ses clients pour définir la ou les meilleurs stratégies à adopter.

Face à un litige, une voie amiable de résolution des différends est systématiquement envisagée avant toute action en justice.
Ces solutions souvent ignorées des justiciables, offrent souvent une réponse beaucoup plus adaptée et efficace pour les individus ou les opérateurs économiques en conflit.

Lorsque toutes les solutions en vue d’éviter le litige ont été envisagées et n’aboutissent pas, le cabinet organise une stratégie judiciaire.

img